Famille Poinsard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille Poinsard

Forum familial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mettre des photos en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie&Tiébo
Boss Poinsard
Emilie&Tiébo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2005

Mettre des photos en ligne Empty
MessageSujet: Mettre des photos en ligne   Mettre des photos en ligne EmptyDim 25 Mar à 20:37

Et oui, voici enfin le tant attendu post pour apprendre à mettre des photos en ligne. Maintenant, plus d'excuse !

1. Dans un nouveau message, cliquez sur le bouton 'Insérer une image' en haute à droite.

2. Vous arrivez sur le site 'Servimg.com' : c'est normal. La première fois que vous insérez une image, un mot de passe vous est demané : c'est celui qui vous sert à vous connecter sur le forum. Si vous l'avez oublié, vous pouvez toujours me le re-demander

3. Une fois le mot de passe saisi, vous avez le message suivant : "Votre compte a été activé. Merci pour votre enregistrement.
Cliquer ici pour vous connecter". Cliquez sur le mot "ici", comme demandé.

Normallement les étapes 1 & 2 ne se font que lors de votre première insertion d'image. Elles sont nécessaires à votre identification.

4. Votre mot de passe vous est de nouveau demandé : saisissez donc le de nouveau (faut être bête et obéissant sur ce genre de truc)

5.Vous arrivez sur une page avec écrit en bleu "Envoyez votre image" : à côté de 'fichier' et de la grande case vide, cliquez sur "parcourir".

6. Vous atterissez dans votre explorateur, surfez jusqu'à votre image, sélectionnez là puis double-clik ou "ouvrir".

7. Des trucs s'ecrivent dans la case vide (le chemin d'accès à la photo) ; cliquez sur "envoyer"

8.Là, y a plein de trucs qu'ont l'air compliqués qui s'affiche en dessous de l'aperçu de la photo. C'est le 2ème qui nous interesse, la case en dessous de 'Miniature'. En dessous de la case, cliquez sur le bouton "copier".

9. Revenez à votre message ; placez vous à la ligne après vos premiers mots et faite un 'coller'. Le message suivant bizarre s'écrit du style :

[purl=https://servimg.com/view/11161172/2][pimg]https://i.servimg.com/u/f13/11/16/11/72/th/fantin10.jpg[/img][/url]

C'est ce qui permet à la photo de s'afficher quand vous faites "prévisualisation" ou "envoyer". Attention, il ne faut rien rajouter à côté, même pas des guillemets. Pour remettre du texte, allez à la ligne. Ca donne ça :

Mettre des photos en ligne Fantin10
Une photo de Fantine !

10. Cliquez sur 'Prévisualisation", admirez votre photo et votre baratin et faites 'Envoyer'.

11. Si tout ça c'est pas clair, pouvez toujours poster des réclamations, je verrais s'il y a un service après vente (ou après conseil selon Charlotte...Ca devient donc une 'hot-line'.)

12. Bon courage à tous et j'attends vos photos avec impatience.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Jeune forumeur Poinsard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2005

Mettre des photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mettre des photos en ligne   Mettre des photos en ligne EmptyDim 25 Mar à 20:52

J' étais à coté de ma frangine quand elle a fait le mode d emploi (je suis parait il ce que l on appelle une "béta testeuse"), et je peux vous dire qu elle en a mis du temps..............!!!!!Alors, mettez des photos (même de n importe quoi), sinon elle va se mettre en colére toute rouge (je vous rappelle qu elle a ses hormones qui la travaillent dur en ce moment).
Attention, ordre du commandant chef, j essaie!!!!!!!!!!!!
Mettre des photos en ligne Img_1410
petit baratin............
TADA................ça marche!!!!!! cheers

(ça y est, elle est contente la frangine)
Revenir en haut Aller en bas
francette
Forumeur Poinsard en devenir



Nombre de messages : 29
Localisation : Ugine
Date d'inscription : 23/08/2005

Mettre des photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mettre des photos en ligne   Mettre des photos en ligne EmptyLun 26 Mar à 10:04

merci à Emilie de ses explications et à Charlotte de son application.Je vais l'imprimé et promis la prochaine bonne photo de la famille on l'envoie.
une petite info pour me faire mousser un peu ( d'ailleurs, j'en n'ai jamais parler sur ce site) j'ai fait hier un trail de montagne magnifique en Ardèche où je suis arrivée 1ère dans ma catégorie. modeste n'est ce pas? !!!
dommage j'ai pas de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre des photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mettre des photos en ligne   Mettre des photos en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre des photos en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Poinsard :: Règles du forum - Nouveautés - Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser